Feodalité, moyen-âge

Dans ce jeu, le joueur incarnera une nation de l'Europe de son choix. Le jeu débute à l'an 900. Il décidera des actions de son pays. L'avenir de l'Europe sera entre vos mains...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stop!!!

AuteurMessage
Lotharingie

Feuille de personnage
Prestige:
89/100  (89/100)

MessageSujet: Stop!!!   Jeu 11 Déc - 20:14

Mais qu'est ce qui se passe bon sang!!!!

Je m'absente quelques jours et quand je revient je voit qu'on a fait n'importe quoi avec ma nation. Sans mon consentement et encore moins mes ordres. Des navires lotharingiens par-ci, des immigrants lotharingiens par là. Mais c'est quoi cette gestion à la noix!

J'exige des explications de la part du Maître de Jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Masculin Nombre de messages : 237

Feuille de personnage
Prestige:
76/100  (76/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Jeu 11 Déc - 20:49

Il me semble que pendant ton absance, l'UNBC a pris le commandement de tes soldats et de ta marine, puisqu'il est ton allié.

Cepandant, moi aussi, j'aurai mauvais en apprenant cela après quelques jours d'absance...

Je suis un peu gêné d'être à la source de ces problèmes, je m'en excuse (vu qu'on est en section HJ, bien entendu, mon empereur ne regrette rien Razz ).
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Jeu 11 Déc - 22:46

Non, tout est au contraire logique. Je n'ai pris que le commandement de mon armée, mais la Lotharingie était bien obligée de défendre son territoire, non?

Pour le reste, j'ai en effet fait passer des réfugiés chez moi. Le fait est que vous étiez prisonnier de l'Empire Germanique et que je suis donc intervenu. Neutral
Maître du jeu
Admin

Masculin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Stop!!!   Ven 12 Déc - 2:09

La population a quitté la lotharingie mais reviendra après la fin du conflit.

Vos généraux ont donné des ordres face aux germains envahissant le pays. Il n'y a que ça à expliquer!
Voir le profil de l'utilisateur http://feodalite.forumactif.info
Lotharingie

Feuille de personnage
Prestige:
89/100  (89/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Ven 12 Déc - 23:12

Tout d'abord, que la Lotharingie soit en danger est obligé de riposter, je comprend, il fallait agir. Mais prendre des décisions aussi importantes et insolites, sans mon avis, pendant mon absence, ça, c'est absurde.

Ensuite cette fameuse décision d'émigrer à l'Union, c'est du n'importe nawak, une absurdité inouie, du jamais vu et surtout complétement anachronique et hors-contexte.
Si on était au IVème ou au Vème siècle j'aurais compris, des mouvement dimmigrations des barbares c'est connus. Mais au Xème siècle bon sang! Cherchez dans les annales si vous trouverez des mouvements d'immigrations de peuples sédentarisés depuis des centaines d'années! Vous n'en trouverais pas. C'est pas le génocide arménien ou kurde ici, c'est juste une guerre.

Donc je demande à ce qu'on supprime cette absurdité des descriptions de batailles s'il vous plait.

Je constate aussi, que ce n'est pas la seule lacune qui frappe le rôle-play. L'appellation de guerre mondiale par exemple est horriblement anachronique et frise le ridicule. C'est inconcevable de mélabnger des données du moyen-âge à celles des temps contemporains.
Je ne dit pas ça pour attaquer le MJ, donc j'apprécie l'effort et la travaille d'organisation. Sans lui on ne serait pas là à s'amuser. Mais je suis soucieuse du rôle-play, qui fait toute la beauté et l'inérêt du jeu.

C'est pour cela que je propose mon aide à l'admin, en tant que étudiante en histoire, afin déviter de tomber dans quelque erreur d'ordre historique.
Maître du jeu
Admin

Masculin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Stop!!!   Sam 13 Déc - 0:56

bien, je vous nomme modérateur...et de l'aide sera toujours la bienvenue...
Voir le profil de l'utilisateur http://feodalite.forumactif.info
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Sam 13 Déc - 0:57

Très honnêtement, je pense que nous devrions éviter de tomber dans le purisme non plus. Des habitants ont immigré et je ne vois aps ce qu'il y a de mal à cela. Neutral
Lotharingie

Feuille de personnage
Prestige:
89/100  (89/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Sam 13 Déc - 1:07

Ce n'est pas une simple immigration, mais un mouvement massif de population orchestré par les autorités lotharingiennes et britaniques, et là ça devient hors-jeu et anachronique.
Dans un contexte de guerre, c'est habituel de voir les civils fuir les zones de combats, mais ils se refugient dans les zones encores non-occupées, ou dans un pays voisin, mais pas à l'autre bout du continent. Chose peu réaliste, vu la distance et le niveau encore primitif des moyens de transport!

Je remecie le MJ de confiance, je tacherais de faire de mon mieux ^^
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Sam 13 Déc - 15:32

Faux!

J'ai proposé cette immigration au peuple. Il n'y avait aucune orchestration.
Lotharingie

Feuille de personnage
Prestige:
89/100  (89/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Sam 13 Déc - 23:37

Mais vous vous contredisez vous-même dans cette phrase. Vous avez proposé cette immigration, vous avez mis votre flotte à la disposition des immigrants, si ça c'est pas de l'organisation...
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Stop!!!   Sam 13 Déc - 23:38

Nous n'allons pas nous battre pour un détail de ce genre. Ma nation a ouvert, sans en informer la lotharingie certes, mais quand même, et puis c'est tout. Nul besoind'en faire tout un fromage. De toutes façons, vos habitants sont rentrés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop!!!   

Stop!!!
Page 1 sur 1