Feodalité, moyen-âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Feodalité, moyen-âge

Dans ce jeu, le joueur incarnera une nation de l'Europe de son choix. Le jeu débute à l'an 900. Il décidera des actions de son pays. L'avenir de l'Europe sera entre vos mains...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Au roi de Wessex.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danemark-Norvège

Danemark-Norvège


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue78/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (78/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptyVen 2 Jan - 22:54

La paix en Scandinavie est arrivee, La Suede et moi meme somme convenus de divers accord et avons meme fusionner nos deux banques en une seule, la Scandinavie est maintenant unis. Et que vois je.

Que ce bon vieux roi du Wessex a dit a la Suede de m'attaquer car j'allais l'attaquer, que j'allais l'annexer. Ce bon vieux roi profite une paix encore bancale pour faire assez de desordres pour gagner en puissance. Ce n'est pas digne d'un roi.

Vous n'etes pas en position de negocier, avez voulu faire a la Suede la meme chose que les Asturies. C'est a dire les monter contre ces alliees pour vous sortir de votre situation alarmante. Je n'accepte pas, et je demande des excuses plates. Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue90/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (90/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 0:47

Allez vous faire voir. Vous voulez annexer la Suède, je veux vous en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue88/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (88/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 1:31

Quoi qu'il en soit les Danois et moi meme avons trouvé un accord, qui j'en suis sur garantira la stabilité à la Scandinavie.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue90/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (90/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 2:24

Bien,

Je n'ai donc plus de raison d'intervenir. Longue vie à vos royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-Norvège

Danemark-Norvège


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue78/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (78/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 2:36

Vous etes un fourbe et vous n'avez chercher qu'a semer la discorde. Vous allez payer.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue90/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (90/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 3:00

Comme je vous l'ai déjà dit, allez vous faire voir. Je peux apporter un nombre de preuves suffisantes que vous vouliez annexer la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-Norvège

Danemark-Norvège


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue78/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (78/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 3:02

Bien sur que j'y ai penser, bien sur que si toute les tentatives d'accord de paix se serai retrouver refuser, j'aurai attaquer. Mais la Scandinavie rayonne desormais. Mais vous ne serez peut etre plus la pour la voir atteindre son paroxisme.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue90/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (90/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 3:08

Peut-être oui, peut-être que non. Je vous suggère simplement de vous taire. Des excuses, je vous en aurais donné si je l'avais estimé nécéssaires. Or, je ne l'estime pas. Si vous voulez une guerre, ce sera sans problème. Souhaitez vous obtenir un rendez-vous, ou n'en avez vous pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-Norvège

Danemark-Norvège


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue78/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (78/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 3:10

Oui que je sache vous ete deja occupe avec les Francs et les Germains. Je me demande si il va me rester quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue90/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (90/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 3:12

Et bien écoutez, je serai ravçi de vous réduire à néant lorsque j'en aurai fini avec ces deux zigotos. Je vous propose une bataille dans la mer de la baltique, une bataille navale, puisque là se toruvent les atouts majeures de nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-Norvège

Danemark-Norvège


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue78/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (78/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 3:14

Bien, une fois que vous aurez fini avec les Germains et les Francs, si vous y arrivez. J'accepte une battaille navale dans mes eaux si cela peut vous faire plaisir. Pas de pirates, juste vous et moi.

Bien sur je serai sport, une fois la bataille contre les Francs et Germains je vous laisserez le temps de remetre votre flotte d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue90/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (90/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 3:17

Bien,

J'attends ce moment avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue76/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (76/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 12:47

Nous, Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Souverain élu par Dieu et les hommes, dirigeant sur les terres germaniques et futur propriétaire des territoires du Wessex province germanique, pensons qu'il nous revient de présenter nos excuses au Roi des peuples danois et norvégiens. En effet, nous estimons qu'il nous revient d'assumer les erreurs passées des terres que nous annexons. A ce titre, nous demandons pardon à notre ami, le Roi du Danemark-Norvège, pour toutes les mauvaises actions que le Roi du Wessex a commis envers vous et nous espérons que vous ne tiendrez pas compte de ses erreurs, afin d'assurer un futur de paix et d'entente en Chrétenté.

(Wessex : tongue )


Dernière édition par Saint-Empire le Sam 3 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue88/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (88/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 13:59

Vous comptez annexer le Wessex ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue76/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (76/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 14:52

Le dirigeant du Wessex est la cause de tous les maux de la Chrétienté. Voyez, il a, sans aucune raison, attaqué la flotte du Danemark-Norvège. Nous lui avons proposé un traîté de paix, qu'il a refusé de signer, au contraire, il continue la lutte et a été jusqu'à exécuter des prètres, par le passé, il a négocié avec les musulmans, empêché le bon déroulement d'une croisade en attaquant les états croisés, tenté par deux fois de monter un vassal contre son suzerain... Il a fait tout cela en prétendant défendre une cause : "l'indépendance"... Voyez seulement les méthodes qu'il utilise pour cela : le genre de méthodes qui discrédit la cause même pour laquelle il dit se battre.

Il est même honteux que notre Seigneur se soit sacrifié pour racheter les pêchés d'un tel chien !

Il sera roué de coups jusqu'à ce que ses os se brisent, écorché vif, châtré, décapité et pendu sur la place publique, le tout en présence de sa famille. Elle sera gardée en couvent et en monastère jusqu'à l'exctinction de leur race. Espérons que leurs prières suffisent à racheter leurs âmes et peut-être celle du roi, si tous les membres de la famille royale prient avec assez de dévotion...

Son pays sera peut-être rattaché au Saint-Empire. Il est vrai que nous n'avons pas encore statué sur son sort. Il est évident que ce sont les actes d'une famille royale que nous devons punir, et cela ne revient pas au peuple d'assumer les erreurs de ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue88/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (88/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 15:21

Un Roi n'a de compte a rendre a personne sauf à Dieu notre seigneur tout puissant. Ne croyez vous pas avoir annexer assez de nation pour le moment ? N'avez vous pas assez fait couler le sang des chrétiens ? Le mieux serait de l'isoler dans son ile et de l'affaiblir pas de l'anéantir...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue76/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (76/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 15:28

C'était le but du premier traîté que nous avons proposé et du second, qui était plus ferme, vu que le roi ne jugeait pas que la lecture du premier était une priorité...

Peut-être arriverez-vous à le convaincre, vu qu'il dit que vous êtes allié. Notre but est d'instaurer la paix en Chrétienté, une paix durable. S'il accepte de reconnaître le second traîté et de se plier à toutes ses exigences, nous en resterons là.

Un roi n'a de compte à rendre à personne, nous sommes d'accord. Mais cette personne ne se comporte pas comme un roi, en négligeant le système de vassalité, en niant que les nobles sont les seuls capables de diriger, en nommant des gouverneurs à leur place, en exécutant des hommes d'Eglise, et nous passons beaucoup de ses actions en silence. Pourquoi le reconnaîtrions-nous comme un roi ?

Faites le changer de comportement, et nous nous arrêterons.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue90/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (90/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 16:26

J'ai défendu mes alliés, petit germain. Vous auriez fait pareil à ma place. Si cela ne vous plaît pas, sachez que je n'en ai cure.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-Norvège

Danemark-Norvège


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue78/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (78/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 16:28

Ces peuples sont celtes, je pense que c'est une mauvaise idee de l'annexer, gardez le en vassal un moment, le temps de calmer les populations. Laissez les faire leurs coutumes celte et nomme plus tard un nouveaux roi plus ... competant.

Annexer directement ces peuples je pense que cela est une mauvaise idee, mais ce n'est que mon humble avis. Un simple conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue88/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (88/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 19:38

C'est la soif de pouvoir et de terres qui parle voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue76/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (76/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 19:41

La soif de paix, avant tout, mais il est vrai que la paix prolongée permet de renforcer le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue88/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (88/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 19:48

C'est vrai que toutes les nations chrétiennes que vous avez annexés ont toujours mis la paix en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue76/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (76/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 19:51

Vous devez parler de la Bourgogne ? Elle attaquait le Royaume Franc.

De la Lotharingie ? Elle complotait avec le Wessex, dans notre dos.

Des Asturies ? Elles se révoltaient contre leur suzerain et ont comploté avec les musulmans.

Du Wessex ? Nous avons été plusieurs fois été agressé par lui, il s'agit d'une juste revanche. D'autant plus que son roi ne tient pas compte du statut de la Noblesse dans son pays, des hommes de Dieu, des états croisés, des rapports de vassalité, ...

A moins que vous ne parliez de la vôtre, qui attaquait le Danemark sans raisons valables, ...


Dernière édition par Saint-Empire le Sam 3 Jan - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue88/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (88/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 20:04

Nous n'allons pas revenir la dessus mais votre technique pour retourner la situation est pitoyable, le Danemark ne fut pas attaqué sans raison valable mais au sujet d'un conflit ancestrale dont meme le roi du Danemark-Norvège peut témoigner, mais biensur vous etes beaucoup inculte pour en avoir conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Au roi de Wessex. Left_bar_bleue76/100Au roi de Wessex. Empty_bar_bleue  (76/100)

Au roi de Wessex. Empty
MessageSujet: Re: Au roi de Wessex.   Au roi de Wessex. EmptySam 3 Jan - 20:08

Et bien, vos motivations ne justifient pas un tel acte. Des négociations auraient dû être entammées, comme le Danemark l'a fait avec vous il y a un an ou deux. Cela a permis d'éviter un conflit et de trouver une entente.

Mais que voulez-vous ? C'est sans doute pour ce genre de raisons que le roi danois est suzerain et vous, vassal...
Revenir en haut Aller en bas
 
Au roi de Wessex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodalité, moyen-âge :: L'Europe Feodale :: Diplomatie-
Sauter vers: