Feodalité, moyen-âge

Dans ce jeu, le joueur incarnera une nation de l'Europe de son choix. Le jeu débute à l'an 900. Il décidera des actions de son pays. L'avenir de l'Europe sera entre vos mains...
 
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 1er cycle économique (940-950)

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MessageSujet: 1er cycle économique (940-950)   Jeu 22 Jan - 12:26

Date : de 940 à 950

Je vous aide un peu pour les calculs, en vous donnant vos demandes et le climat. A partir de la prochaine fois, le climat sera donné par une appréciation, comme "bon" ou "très défavorable".

Cette fois, le climat sera de 75%, ce qui est très bon. Profitez-en pour faire des réserves, ce ne sera pas toujours comme ça Wink

Magyars :
La population des magyars s'élève à 8.3 millions d'habitants
Demande de vivres = 2 766 667
Demande de matières premières = 1 660 000
Demande de produits finis = 830 000

Etats Papaux
Demande de vivres = 94 980
Demande de matières premières = 56 988
Demande de produits finis = 28 494

Empire Byzantin :
Demande de vivres = 3 559 464
Demande de matières premières = 21 356 79
Demande de produits finis = 1 067 839

Royaume Franc :
Demande de vivres = 2 609 653
Demande de matières premières = 1 565 792
Demande de produits finis = 782 896

Danemark-Norvège :
Demande de vivres = 723 114
Demande de matières premières = 433 869
Demande de produits finis = 216 934

Tunulid :
Demande de vivres = 5 581 867
Demande de matières premières = 3 349 120
Demande de produits finis = 1 674 560

Royaume de Suède :
Demande de vivres = 1 279 395
Demande de matières premières = 767 637
Demande de produits finis = 383 819

Italie :
Demande de vivres = 127 940
Demande de matières premières = 796 099
Demande de produits finis = 398 049


Vérifiez que ces calculs soient justes : il suffit de diviser votre population par 3 pour avoir la demande en vivres, par 5 pour avoir la demande en matières premières et par 10 pour les produits finis. Wink


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 5 Fév - 21:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1er cycle économique (940-950)   Jeu 29 Jan - 19:57

Pensez tout doucement à calculer les pourcentages de population que vous affectez à chaque tâche. Pour le moment, seul le Tunulid a donné ses ordres. Je suis disponible si vous avez des questions.
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MessageSujet: Re: 1er cycle économique (940-950)   Jeu 29 Jan - 20:21

Perso je n'ai pas compris le systeme ni ce que l'on doit faire...
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MessageSujet: Re: 1er cycle économique (940-950)   Jeu 29 Jan - 21:19

Vous devez fournir à votre peuple vivres, matières premières et produits finis.

La demande de votre peuple équivaut à :
10% de votre population pour les produits finis
20% de votre population pour les matières premières
30% de votre population pour les vivres

Vous devez donc placer au minimum 10% de vos serfs à la confection de produits finis et 20% de votre population pour les matières premières.

Pour les vivres, c'est plus compliqué, car le climat entre en jeu. La difficulté sera de placer assez de serfs à la production de nourriture, mais pas trop, vu qu'ils ne se conservent pas. Si vous produisez 250 000 vivres au lieu de 200 000, c'est 50 000 vivres de trop, la population aura travaillé pour rien.

Mettons que vous avez 1 000 000 d'habitants, la demande sera de 300 000 vivres. Le climat est actuellement de 75%.

Cela veut dire que pour nourrir tout le monde, il vous faudra mettre au minimum 40% de votre population à la production de nourriture (et non 30).

Car 1 000 000 * 40% * 75% = 300 000

La production de produits de luxe n'est pas obligatoire. Vous vendrez ces produits dans votre territoire, et ils vous rapporteront beaucoup d'argent, mais si vous n'en faites pas, aucune révolte ne se produira. Vous pouvez aussi décider de faire des provisions de matières premières et de produits finis, au lieu de faire des produits de luxe. Comme ça, en cas de mauvais climat, vous pourrez mettre moins de personnes à ces deux postes, et aurez plus de chances de réussir à nourrir tout le monde.
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