Feodalité, moyen-âge

Dans ce jeu, le joueur incarnera une nation de l'Europe de son choix. Le jeu débute à l'an 900. Il décidera des actions de son pays. L'avenir de l'Europe sera entre vos mains...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guerre byzantine (944-951)

AuteurMessage
Maître du jeu
Admin

Masculin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Guerre byzantine (944-951)   Mer 28 Jan - 20:51

944

Après s'être assuré du déficit du souverain byzantin ainsi que de sa nation, le Tunulid s'est décidé à passer à l'attaque. Une armée composée de 45 000 lances, rapidement rassemblée l'année dernière a franchi les imposants murs construits par la Tunulid, sensés séparer définitivement le monde arabe du monde chrétien. Des navires ont aussi pris la direction de Chypre et de la Crète.

Les progressions de l'armée arabe a été phénoménale, les anciens combattants connaissant déjà le terrain. Les deux îles byzantines ont tombées et ont été pillées, tandis que sur le Continent, les armées du Tunulid sont déjà passées par Trébizonde, par la Sélucie et auraient atteint le Halis, en Anatolie.

L'armée byzantine, levée en hâte, était composée de 20 000 lances. Elle a été complètement écrasée sous le nombre des assaillants musulmans. Deux batailles féroces ont eu lieu, l'une en Antioche, et l'autre, à la rive gauche du Halys. C'est cette deuxième bataille qui a forcé les combatants du Tunulid à arrêter leurs progressions.

5000 têtes nobles sont tombées pendant les affrontements, 3000 étaient byzantines et 2000 étaient du Tunulid.

Sachant que le Tunulid a de grandes réserves d'argent, ses nobles exigent maintenant 150 000 pièces d'or pour continuer leurs attaques. Ils ont beaucoup progressé, et méritent une grande récompense.

Le grand nombre de nobles engagé a d'autres effets négatifs pour le Tunulid : plus personne n'est là pour contrôler les paysans ! Les juifs de Palestine en ont profiter pour revendiquer leur indépendance. A l'ouest, de graves affrontements ont opposé les bédouins et les touaregs, on rapporte que plusieurs dixaines de milliers de personnes sont mortes. La milice locale chargée du maintien de l'ordre a pris la décision de charger dans la foule pour la disperser.

Les deux pays vont devoir prendre des décisions rapidement, l'un pour sauver sa patrie, l'autre, pour éviter une guerre civile entre les différents peuples qui le composent.

945 :

Beaucoup moins de choses se sont produites cette année. L'armée byzantine, ne pouvant pas être payée, s'est démobilisée et l'armée du Tunulid, n'ayant pas été payée, n'a pas non plus avancé. 30 000 nobles sont rentrés au pays avec l'ordre de faire cesser les révoltes, et les 13 000 autres ont bâtit un fort sur la rive du Halis.

Avec l'arrivée des nobles, les paysans se sont calmés d'eux mêmes. Plusieurs ont néanmoins été pendus pour l'exemple.

A Jérusalem, Mahathir bin Youssef, un imam populaire, a appelé au Jihad contre les juifs en Terre Sainte. La situation, bien que calme pour le moment, est pour le moins tendue.

946 :

Sans nouvelles de leur souverain ni du payementqu'ils attendaient, les nobles musulmans sont retournés au Tunulid, rendant aux byzantins un territoire pillé.

La situation s'est calmée au Tunulid. Chacun semble reprendre son calme, malgré le fait que les tensions soient encore perseptibles. L'armée veille à ce que l'ordre public reste en place.

Les choses pourraient être de bonne augure pour les byzantins, si les magyars n'avaient pas décider d'envoyer 20 000 lances dans le nord de leur empire. L'ancian Rashka a déjà été pillé. Pour continuer, les nobles demanderont 30 000 pièces d'or à leur souverain.

947 - 948:

Les magyars avancent un peu plus vers Constantinople. Philippopolis est tombée après un siège mémorable, où des milliers de soldats des deux camps sont tombés. 2000 nobles hongrois et 5000 byzantins sont déjà morts dans ce conflit.

A ce rytme, l'Empire Byzantin risque fort l'éclatement, il est temps que son souverain réagisse en négociant ou en trouvant de l'aide extérieure.

949 :

L'Empire Byzantin est complètement débordé. L'armée hongroise est arrivée aux pieds des murs de Constantinople en novembre. Le moral de l'armée est au plus haut. Deux révoltes ont éclaté au début de l'année, les corps des paysans pendus aux arbres en témoignent encore, mais le sentiment nationaliste des byzantins ont rapidement étés oubliés face aux méthodes radicales des païens et au sentiment général d'abandon de leur gouvernement. Les stratèges estiment qu'un siège de deux à trois ans sera nécéssaire pour prendre la capitale byzantine.

Plus au sud, la plus grande armée jamais obsevée de mémoire d'homme a été levée. Pour la troisième fois, les musulmans foulent le sol byzantin, mais cette fois, leurs objectifs sont différents. Personne n'ayant croisé cette armée ne doute du fait que l'objectif du sultan du Tunulid est d'annexer les territoires. La progression de ces paysans, peu habitués à la marche est néanmoins plus lente. En fin d'année, la ville portant le nom symbolique de Théodopolis est tombée. Plus à l'ouest, Tarse est sur le point de tomber.

L'Azerbadjan a déclaré la guerre à l'Empire Byzantin. Son host se tient prêt à agir en fonction des ordres du roi.

Le seul point fort des byzantins reste la mer. Le gouvernement s'est établit à Chypre, ou toute la flotte byzantine s'est regroupée. L'eau et le feu grec sera sans doute la meilleure protection de l'Empereur.

950 :

La totalité de la partie ouest de l'Empire Byzantin a été conquise, et les nombreuses révoltes sont mattées dans le sang. Ce ne sont plus des révoltes pro-byzantines, mais nationalistes. Les grecs et les slaves sont particulièrement revendicatifs. Chypre et la Crète ont proclamé leur indépendance. Le gouvernement byzantin n'ayant pas pu fuir à temps a été capturé, il est actuellement détenu à Nicosie par les rebelles. La famille royale s'est réfugiée dans un pays allié sans doute. Nul ne sait exactement où elle est.

A l'est, l'armée musulmane progresse aussi. Le fleuve Méandre a été atteint, Ankara et Sinope sont tombées. Sélucie tient encore bon. C'est la raison pour laquelle l'armée n'a pas plus avancer : elle veut éviter de laisser des ennemis dans son dos, qui pourraient l'attaquer par la suite. Les stratèges hestiment que le détroit du Bosphore devrait être atteint en deux ans après la chutte de la Sélucie.

951 :

Les soldats païens ont une excellente nouvelle à apporter à leur roi : Constantinople est tombée ! Un garde corrompu a ouvert les portes de la ville la nuit du 22 novembre, avec la promesse qu'aucun mal ne serait fait à sa famille et à lui même. Toute la famille du traître était devant la porte, prête à quitter la ville et à refaire une nouvelle vie ailleurs, quand les portes ont été ouvertes. Ces malheureux ont été les premiers habitants de Constantinople à mourrir par les armes magyardes : les premiers d'une nombreuse et macabre série.

La prise de la ville s'est faite très violemment. Beaucoup sont morts brûlés dans leur sommeil, sans s'être rendus compte que leur habitation était en feu. Les currieux qui ont osé mettre le nez dehors pour essayer de comprendre l'origine de tout ce bruit ont été égorgés sur place.

Après s'être assurés que les rues étaient sous contrôle, les généraux se sont installés dans l'ancien palais impérial, pendant que leurs troupes continuaient le massacre. Un nombre incalculable de femmes ont été violées et ensuite assassinées, souvent devant leur famille, les lieux saints ont été pillés, les docks ont été incendiés.

La ville mettra plusieurs années pour se remettre de ce carnage, mais les survivants ont compris que leur vie ne valait rien pour ces barbares venus du nord. Ils se tiendront tranquilles, se soumettant à leurs nouveaux maîtres sans faire de complications.

L'armée musulmane a réussi à déloger les derniers résistants en Sélucie en début d'année et a réussi à avancer considérablement. Le Bosphore a été atteint remarquablement vite : il a été atteint en fin d'année, alors que les généraux estimaient qu'il faudrait 2 ans pour cela. Les soldats musulmans étaient très étonnés de constater le nombre de réfugiés de Constantinople, qui ont réussi à traverser le Bosphore en espérant trouver la paix de l'autre côté du détroit. Des positions du Tunulid, on arrivait à distinguer les incendies déclenchés par les magyars dans l'ancienne capitale byzantine : le spectacle était désastrant. Quand le vent était favorable, les soldats musulmans pouvait même sentir l'odeur épouvantable de la destruction de la ville et des corps calcinés. Devant ce spectacle morbide, tous les combattants musulmans ont juré de ne jamais laisser tomber une seule de leurs villes aux ennemis de leur souverain.

Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 5 Fév - 21:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feodalite.forumactif.info
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mer 28 Jan - 22:49

Si je compte bien, il me reste 43.000 nobles....

Que 30.000 rentrent chez eux pour rétablir l'ordre. Que les 13.000(ou 15.000autres) continuent à combattre les Byzantins.

J'aimerais des explications sur les révoltes. Amenez moi des portes-paroles des anciens peuples actuellement révoltés. Que chacun me fasse part de ses envies et attentes.

En attendant le retour des nobles et les portes paroles, je demande que tout le monde reste calme. Cela n'est vraiment pas très honnete de votre part peuple, ou leaders, je fais tout pour votre bien et vous vous révoltez. Comme j'ai déjà dit, vous avez liberté de paroles au Tulunid alors expliquez moi pourquoi vous en venus si vite aux armes ???

Que faites vous de l'argent que j'avais prévu d'investir pour votre bien ??? Sous le contrôle du Tulunid vous n'avez connu que prospérité alors expliquez vous !
Maître du jeu
Admin

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Jeu 29 Jan - 21:26

Les paysans qui sont venus expliquer leurs actes devant l'empereur n'en croyaient pas leurs yeux. Eux qui n'hésitaient pas à criller, à parler à la foule et à égorger quiconque se mettrait en travers de leur route, baissaient leurs yeux devant lui.

Peu de mots réussirent à sortir de leurs bouches. On y entendu surtout des excuses et des suplications pour rester en vie.

Plus tard, les conseillers de l'empereur lui dirent que la somme de toutes les cultures et religions présentes dans le territoire du Tunulid est très dangereuse. Si on éloigne en plus toute la nobesse de ces paysans (qui, bien que mieux traîtés que la moyenne, restent des paysans), il n'est pas étonnant de voir des révoltes éclater.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Jeu 29 Jan - 22:35

Que l'on laisse les paysans rentrer chez eux. Et qu'une lettre soit écrite dans laquelle, les recommendations du peuple seront notées. Comment avance notre armée ?
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Sam 31 Jan - 5:29

J'accorde cette somme à mes nobles. Foncez sur Constantinople et emparez vous en. Privés de leur capitale, prenez toute la partie occidentale des byzantins ainsi que Rhodes.

Vous avez trois ans pour ce faire.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Sam 31 Jan - 10:08

A tout mes soldats, comme convenu, si vus croisez un Magyar, vous le(s) laisserez tranquilles. Magyars et Tulunides ne se taperont pas dessus ! Tout soldat voulant ennuyer, persécuter, haranguer des Magyar devra être chatié. Nous avons un accord et nous le respecterons.

Bonne chance Magyar.
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Sam 31 Jan - 12:17

En effet,

Comme convenu, l'orient à vous, l'occident à moi.

Les soldats ont ordre de s'en prendre aux byzantins et uniquement à eux.
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Dim 1 Fév - 20:29

Nous proposons à byzance de devenir notre vassal. Laissez de côté votre orgueil et prospérez sous le règne Magyars.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Dim 1 Fév - 20:48

Assurons nous de la bonne conduite de cet accord.
Seulement la partie Nord de l'Empire Byzantin( Au dessus de Constantinople compris) peuvent devenir vassal des Magyars, le Sud de l'Empire va rejoindre le Tulunid.

L'armée Tulunide est la plus redoutée au monde , ne vous avisez pas de vous y frottez, acceptez l'annexion sans broncher et vous garderez votre culture, ce que vous voulez.
Peuple Byzantin, cette invasion ne va rien amener de mauvais, nous allons seulement changer votre dirigeant et vous profiterez des impressionants progrès techniques du Tulunid.
Vous vous demandez comment est-ce que vous pourrez retourner voir votre famille se trouvant dans la Partie Nord du futur ex Empire Byzantin ? Aucun problème, je suis certain que le Magyar ne verra pas d'objection à vous laisser passer. Inversément cela est aussi possible. Tout citoyen, non-armée venant du Magyar pourra passer en territoire Tulunide.

Renversez vos actuels dirigeants qui jusqu'à présent n'ont su que vous endettez et vous attirez les foudres de tout les peuples pour rejoindre le Tulunid( ou le Magyar).
Vous pensez que nous allons vous prendre comme esclaves ? Repoussez cette idée, je porte un grand respect à votre Culture et je vous sait tous aussi compétent que mes Compatriotes musulmans.

Je suis un Homme tourné vers le futur et je sais qu'ensemble nous réussirons à braver tout les dangers !!
Rappellez vous aussi la dernière fois où le Tulunid dirigeait votre Empire Sud, nous n'avons fait aucun dégat et nous vous avons respectez. Réfléchissez-y vous ne pouvez qu'y gagner à nous rejoindre, puissiez vous faire le bon choix et qu'Allah vous acceuille en sa communauté.

Je suis désolé d'être aussi franc mais, tout rebelle sera abattu sans sommation. Si nous les laissons faire, ils mettront l'ordre public en désordre et nous ne tolérons pas ce genre de comportements.

J'aimerais avoir votre point de vue peuple Byzantin, êtes vous avec moi ou contre moi ?
Remarquez que j'ai été assez patient.

Le choix est entre vos mains. Eliminez ces dirigeants vous ayant tant endettés et appauvri, rejoignez la richesse du Tulunid.

Levez vous tous ensemble pour acceuillir le Tulunid sur vos terres !
Azerbaidjan

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Lun 2 Fév - 1:54

Je déclare ,ici devant le monde entier, la guerre contre les Byzantin.

Dernière édition par Azerbaidjan le Mar 3 Fév - 2:48, édité 1 fois
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Lun 2 Fév - 19:02

Azerbadjan, évitez les smilies dans le jeux. Merci.

Je réenvoie 15.000 nobles dans l'Empire Byzantin. Reprenez les territoires précédement acquises et partez avec nos paysans massés à la frontière.
Pour les 15.000 Nobles, une somme de remboursement sera attribuée plus tard.

MJ, PLEASE notez UP quand vous updaté votre post car j'ai juste vu (en 948) que mon armée s'est retirée....
Maître du jeu
Admin

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Lun 2 Fév - 20:30

Les smilies ne me gênent pas plus que cela, tant qu'ils sont utilisés avec modération.

Sauf exception, les updates se font quotidiennement. A vous de penser à aller voir les guerres pour lesquelles vous êtes conserné Wink
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Lun 2 Fév - 20:47

Sitôt Constantinople vaincue, profitez en pour vous étendre sur toute la partie occidentale. Constantinople possède un excellent port, je crois que cela nous aidera à vaincre l'ennemi. Dès une flotte créée à Constantinople prochainement annexée, lancez vous à l'attaque de Rhodes. Avez vous besoin de renforts?
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Lun 2 Fév - 22:32

Fantassins, aucunement,
Naval, aucunement ^^

Merci.
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mar 3 Fév - 8:31

Je parlais à mes troupes.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mar 3 Fév - 19:09

BIen.
Maître du jeu
Admin

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mar 3 Fév - 20:00

Magyars a écrit:
Sitôt Constantinople vaincue, profitez en pour vous étendre sur toute la partie occidentale. Constantinople possède un excellent port, je crois que cela nous aidera à vaincre l'ennemi. Dès une flotte créée à Constantinople prochainement annexée, lancez vous à l'attaque de Rhodes. Avez vous besoin de renforts?

"Monseigneur, nous arriverons à prendre Constantinople sans renforts, mais nous aurons beaucoup de mal à prendre Rhodes sans aide extérieure", vous répondent vos troupes.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mar 3 Fév - 20:35

Si les Magyars consentent à me laisser Chypre ET Rhodes une fois la guerre Byzantine finie, je serais heureux de vous aider à prendre Rhodes. Pour compenser Rhodes, je vous donnerai quelques terres continentales.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mer 4 Fév - 0:22

Que des accords soient trouvés avec les chefs rebelles, qu'ils rejoignent le protectorat du Tulunid .
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mer 4 Fév - 7:34

Arrêtons nous là. Nous possédons Constantinople, excellent.

Le peuple revendique t-il quelque chose qui n'aurait rien à voir avec cette guerre? Si c'est le cas, je l'écoute. S'il veut simplement nous voi partir, qu'il soit massacré après un ultimatum pour rentrer chez lui. Ces chrétiens orientaux ne doivent pas menacer la paix du puissant Royaume des Magyars.

Je voulais Rhodes en effet. Toutefois, ayant obtenu Constantinople, je vous la laisse. Je n'aurai pas besoin d'autre port.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mer 4 Fév - 18:57

Je vous remercie de cet accord. Comme convenu, aucun de mes hommes ne foulera Constantinople avant la reprise du commerce et l'arret de la guerre dans l'ex Empire Byzantin.
Maître du jeu
Admin

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mer 4 Fév - 19:07

Magyars a écrit:

Le peuple revendique t-il quelque chose qui n'aurait rien à voir avec cette guerre? Si c'est le cas, je l'écoute. S'il veut simplement nous voi partir, qu'il soit massacré après un ultimatum pour rentrer chez lui. Ces chrétiens orientaux ne doivent pas menacer la paix du puissant Royaume des Magyars.

Je voulais Rhodes en effet. Toutefois, ayant obtenu Constantinople, je vous la laisse. Je n'aurai pas besoin d'autre port.

Le peuple byzantin a envoyé deux émissaires au roi hongrois. Le premier exigeait l'indépendance des grecs, il a été pendu. Le second souhaite négocier avec vous le maintient du culte chrétien dans les anciens territoires byzantins.
Tulunid

Feuille de personnage
Prestige:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mer 4 Fév - 20:36

Que les exilés de Constantinople fuyant les atrocités qui se sont passé dans la ville aient la possibilité de s'installer en Empire Byzantin du Sud.
J'insiste sur le fait qu'aucun réfugié de Constantinople n'a le droit d'aller plus loin que les anciennes frontières Sud de lEmpire Byzantin. Cela ne s'applique pas aux Byzantins habitant déjà le Sud de l'Empire, ceux-ci ont libre passage au Tulunid, seuls les rescapés seront encore cantonnés dans l'Empire Byzantin du SUd.
Occîpez vous d'eux et une fois les premiers soins effectués, qu'ils soient envoyés dans les habitations de Lempire Byzantin du SUd ( = EBS ). Les habitants de l'EBS devront leur porter les derniers secours puis les laisser repartir.

Je demanderais comme convenu aux Magyars de garder leur Soldats à Constantinople et de ne pas aller plus loin. Toute sortie de vos troupes du côté sud de Constantinople sera jugée hostile. Qu'un poste de passage soit installé à 1km de Constantinople pour recenser les survivants et prévenir d'une possible attaque (pas forcément Magyar...).

Le Tulunid Considérera la zone entre Constantinople et son poste de passage comme zone morte. Aucun soldat Tulunide n'a le droit de passer cette frontière.
Empire Magyar

Feuille de personnage
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   Mer 4 Fév - 20:55

Maître du jeu a écrit:
Magyars a écrit:

Le peuple byzantin a envoyé deux émissaires au roi hongrois. Le premier exigeait l'indépendance des grecs, il a été pendu. Le second souhaite négocier avec vous le maintient du culte chrétien dans les anciens territoires byzantins.

Accepté pour le second, mais je ne veux pas voir de conflits religieu en mon territoire. J'accepte la tolérance rligieuse et ce n'est pas pour rien. C'est en effet le seul moyen de m'assurer qu'il n'y ait pas de révoltes permanentes.

Quant aux révoltes grecques pour leur indépendance, qu'elles soient mâtées dans le sang si nécéssaire. Comme convenu, mes troupes resteront en la partie occidentale.

Pour le reste, ramenez les cadavres de constantinople à la frontière italienne et jetez les à la mer, en vous assurant que les italiens les voient. Que cela les fasse réfléchir aux risques qu'ils encourent en nous défiant. Mais tranchez les tetes et gardez les. Si les italiens attaquent quand même, nous leur offriront comme collier, ils seront certainement ravis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre byzantine (944-951)   

Guerre byzantine (944-951)
Page 1 sur 1