Voilà mon idée, en sachant que toute armée de l'époque que nous jouons était composé d'une cavalerie, je propose, si possible et gérable par le MJ, d'y ajouter la cavalerie
Je propose que chaque nation choisisse le pourcentage de son armée quis erait transformée en cavalerie, le reste en fantassins;
COMBIEN ?
Le nombre maximum de cavalier varirait entre entre 0% et 25 % de l'armée totale du pays. Le pays choisit le pourcentage qu'il veut.
PRIX ?
La cavalerie couterait 0.35/ cheval quand vous partez en guerre. Donc si vous envoyez 1.000 chevaux ca vous coutera 350.
AVANTAGES
La cavalerie serait 2 à 3 fois plus forte que les fantassins en plaines. Exemple; J'ai 2.000 chevaux contre 5.000 Fantassins, la cavalerie gagne (2.000 x 3) si on se bat en plaine.
DESAVANTAGES
La cavalerie est inutilisable dans les montagnes. Dans els régions marécageuses.
ET
Elle n'est renouvelable que tout les 5 ans. Donc, Exemple; En tout j'ai 10.000 chevaux en l'an N, en N+3 je me bat, et je perd 2.000 chevaux, il ne m'en reste que 8.000 jusqu'en N+10
La cavalerie ne peut pas passer par la mer, il lui faut un chemin d'accès terrestre.
CHANGER ?
Au bout des 10 ans on peut changer le % de cavalerie.
Peut-être que des modifications suivront.