Feodalité, moyen-âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Feodalité, moyen-âge

Dans ce jeu, le joueur incarnera une nation de l'Europe de son choix. Le jeu débute à l'an 900. Il décidera des actions de son pays. L'avenir de l'Europe sera entre vos mains...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Second jeu mit en route??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2008

Second jeu mit en route?? Empty
MessageSujet: Second jeu mit en route??   Second jeu mit en route?? EmptyVen 19 Déc - 19:51

Bonjour à tous, j'aimerais créer un second jeu de Role Play (rpg)

J'aimerais connaitre vos idées, dans quoi voudriez vous participer de neuf ... évidemment, ce forum ci plus un autre. Donnez moi toute vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
https://feodalite.forumactif.info
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2008

Second jeu mit en route?? Empty
MessageSujet: Re: Second jeu mit en route??   Second jeu mit en route?? EmptyVen 19 Déc - 23:12

vous avez pas d'idée ou vous n'en voulez pas un autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://feodalite.forumactif.info
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Second jeu mit en route?? Left_bar_bleue76/100Second jeu mit en route?? Empty_bar_bleue  (76/100)

Second jeu mit en route?? Empty
MessageSujet: Re: Second jeu mit en route??   Second jeu mit en route?? EmptyVen 19 Déc - 23:38

Tout dépend de l'époque du jeu, de son contexte, ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2008

Second jeu mit en route?? Empty
MessageSujet: Re: Second jeu mit en route??   Second jeu mit en route?? EmptyVen 19 Déc - 23:43

pas nécessairement un jeu comme ça, sa peut-etre de n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://feodalite.forumactif.info
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Second jeu mit en route?? Left_bar_bleue76/100Second jeu mit en route?? Empty_bar_bleue  (76/100)

Second jeu mit en route?? Empty
MessageSujet: Re: Second jeu mit en route??   Second jeu mit en route?? EmptyVen 19 Déc - 23:56

Le moyen-âge ou la période antique me plaisent bien, pour ce qui est du contexte.

J'ai fait une proposition sur Auréthane, qui conserne le commerce. Elle est applicable ici aussi, je pense.

Citation :
Le Commerce :

Pourquoi ne pas approfondir ce domaine ? On pourrait créer quatre ou cinq ressources, comme les livres, les vivres, les vêtements et les objets de luxe. Chaque pays aurait une productivité différente, en fonction de sa situation géographique.

La productivité pourra varier tous les dix ans, en fonction du climat, ce qui ferait varier tous les prix.

(pour simplifier les calculs, on peut dire qu'il y a 300 jours ouvrables dans l'année)

Par exemple,

Pays A : 200 personnes, travaillant 10 heures par jour : 200*10*300 = 600 000 heures de travail
Produits de luxe : 15 heures de travail par ouvrier
Vêtements : 12 heures de travail par ouvrier
Vivres : 15 heures de travail par ouvrier
Livres : 13 heures de travail par ouvrier

Pays B : 500 personnes, travaillant 5 heures par jour : 500*5*300 = 750 000 heures de travail
Produits de luxe : 40 heures de travail par ouvrier
Vêtements : 10 heures de travail par ouvrier
Vivres : 8 heure de travail par ouvrier
Livres : 35 heures de travail par ouvrier

Les habitants du pays A seront très stressés, et ne tiendront pas ce régime très longtemps. Ils risqueront la révilte assez rapidement. Dans le pays B par contre, ce sont de gros molassons, mais c'est pour l'exemple.

La production totale serait répartie entre ces quatre produits et dépendrait aussi du nombre d'heures par jour de travail par ouvrier et de la population de chaque pays. Chaque pays aura une consommation minimale, par exemple, le pays Y aura besoin de 15 000 produits de luxe par an, de 80 000 vivres, de 15 000 livres et de 3000 vêtements.

Chaque pays aura une demande précise de biens à avoir pour son peuple. S'il n'arrive pas à les produire en suffisance, il dépendra de l'étranger, ce qui peut déboucher à des situations assez intéressantes sur les plans économique et militaires.

Il sera aussi possible de stocker des biens (sauf les vivres, qui périssent) et d'essayer de spéculer, en espérant que leur cours augmentera avec le temps. En effet, si le climat est mauvais, les heures de travail pour produire de la nourriture devront augmenter, il faudra mobiliser plus de personnes, et les autres productions deviendront plus rares, ce qui devrait avoir pour conséquence d'augmenter leur prix. Il faudra un forum pour la bourse, et que tout le monde y aie accès.

La productivité de chaque pays, et la répartition du nombre d'heures de travail ne doivent pas être connus par les autres pays. Par contre, la production finale, oui, ceci, afin de savoir donner un prix plus juste à chaque bien.

Je ne sais pas si j'explique très bien cette idée, je suis disposé à répondre à vos questions si vous en avez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second jeu mit en route?? Empty
MessageSujet: Re: Second jeu mit en route??   Second jeu mit en route?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second jeu mit en route??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodalité, moyen-âge :: Hors-jeu :: Discussions-
Sauter vers: