Feodalité, moyen-âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Feodalité, moyen-âge

Dans ce jeu, le joueur incarnera une nation de l'Europe de son choix. Le jeu débute à l'an 900. Il décidera des actions de son pays. L'avenir de l'Europe sera entre vos mains...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Excommunication de l'Empire Germanique

Aller en bas 
+5
Saint-Empire--
royaume franc
Royaume de Suède
Empire Magyar
États Papaux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
États Papaux

États Papaux


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 4:29

En ce début d'année 911, moi Anastase III excommunie l'Empereur et toute sa famille de l'Église Chrétienne. Cette excommunion est irréversible . Nous vous avions prévenu de ne pas attaquer la Lotharingie et maintenant que je suis en fonction, je vais agir sur l'ennemi intérieur de l'Église.

Je demande immédiatement aux évêques présents quittent l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue90/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (90/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 7:09

LE Roi de l'UNBC se jette à genoux pour remercier sa Sainteté de sa sagesse.

L'UNBC s'est déjà lancée dans une attaque contre l'Empire Germanique, aux côtés de la Lotharingie. Nous comptons bien faire payer ces bassesses àce traître. L'intégralité des troupes Britaniques sont envoyées contre l'Empire Germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue88/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (88/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 11:15

Nous rions bien de vous Germains vous qui parlez il y a peu d'intenter une action contre nous... C'est vous qui êtes excommunier, bon courage pour vous des révoltes risques d'éclater à travers tout votre empire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
royaume franc

royaume franc


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 12:01

Je suis outré de cette excommunion! Le Roi Germain n'a fait que se proteger d'un alliance le touchant particulierement! Je trouve scandaleux que des Frères Chrétiens maniguence derrière le dos des Croisés! En tant que Roi de Franc, votre plus fidèle et meilleurs Chrétien, je vous supplie d'annuler cette excommunion!
Le roi Germain se bat contre les infidèle pour libérer l'Ibérie, lui, n'est ce pas là l'unique preuve de sa loyauté envers Sa Sainteté et Dieu lui même? Il se bat pour l'Unique Cause: le Christianisme!
Par contre, certains Etats n'hesitent pas à faire des fourberies derrières son dos pendant qu'il est en Croisade! Je pourrais comprendre si seulement ces Nations avaient envoyé ne fusse qu'un seul Soldat sur le Front infidèle, or ce n'est pas le cas... Cela ne merite-t-il pas excommunion?
Je supplie Sa Sainteté de son Indulgence et de Sa Clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue90/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (90/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 12:19

Sombre imbécile, c'est moi qui ai mené les musulmans dans ce piège. Je ne demande pas grand chose, juste la libération de la Bretagne, de la Bourgogne et de la Lotharingie. Libérez-les et j'anéantirai tout moyen de ravitaillement ennemi, les empêchant ainsi de poursuivre les combats.

Puisque je suis déjà occupé à défendre les pays injustement envahis, ma flotte est trop occupée pour le moment. Qu'avez-vous à répondre à cela? Que vous ne voulez pas perdre ne serait-ce une petite partie de votre territoire, par egoisme, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue90/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (90/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 12:32

Nous ne demandons pas beaucoup, pourtant...

Aucun profit ne va pour l'UNBC. Nous ne souhaitons que protéger nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
royaume franc

royaume franc


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 12:38

Quel chantage! Sans ca vous ne participez pas à la Croisade? Belle preuve de votre Foi!
Pourquoi est-ce toujours le même imbécile qui répond au nom de l'Union Britanique? N'y a-t-il pas quelqu'un d'autre? Les autres Rois se désintéressent tant du pouvoir?
Dieu s'occupera de vous! Il a deja bien fait de fourrez tout ces fous que vous êtes sur une île...
J'éprouve vraiment de la pitié pour votre âme...
Vous souhaitez protéger vos alliés? En délaissant la Gloire de Sa Sainteté et de Jesus Christ alors? Vous ne comprenez pas qu'il y a urgence contre les infidèles? Vous obstinerez vous encore longtemps? Combien de fois devront nous vous dire que nous règlerons le problème APRES la Croisade?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue90/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (90/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 12:42

Justement, c'est là que nos avis divergent. Je ne souhaite pas régler ce problème après mais maintenant. Donc, nous réglerons ce problème dès maintenant, pas après.

Libérez mes alliés de votre joug et je vous aiderai. Sans moi vous êtes perdu. Je défends la gloire du Christianisme en instruisant les ignares tels que vous du fait qu'avant d'attaquer ses ennemis, on commence par respecter ses alliés. C'est par votre faute si nous en sommes arrivés là, il faut réparer votre erreur à présent.

Quelle chose vous empêche donc de libérer la Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 12:54

Messieurs, ce n'est ni l'endroit ni le moment pour débattre de la fin des combats. Nous avons tous compris les attentes de chacun, et elles ne sont pas compatibles.

Le Pape fait une grande et grave erreur en excommuniant un pays qui a envoyé des soldats en croisade, et qui n'a attaqué la Lotharingie que pour se défendre. Un jour, peut-être, le comprendra-t-il.

Que mes soldats en croisade rentrent en Germanie : ils se sont battus pour la chrétienté, peu importe ce que pensent les autres, tout le peuple germain ne l'oubliera jamais.

Et que mon peuple se rassure. Le pape a bien précisé que c'était la famille royale qui était excommuniée, pas les germains. Nous trouverons un moyen d'annuler cette injustice.

Les églises restenront ouvertes, et les messes continueront à être dites. Les cardinaux souhaitant partir ne seront pas retenus, mais ceux qui estimment que le pape se trompe en excommuniant une nation croisée pourront rester. Des remplaçant seront trouvés et nommés par l'empereur germain en attendant le retour des cardinaux qui auront décidé de partir.

En cette année de deuil, que l'impôt ne soit pas collecté, que les hopitaux et les églises soient toujours ouverts et que toute manifestation soit interdite. La peine de mort sera la sentence qui sera donnée à tout mutin ou tout soldat surpris en train de critiquer la famille royale ou l'administration.

Et Gotaland, sachez que des sanctions ont déjà été prises contre vous. Vous les découvrirez dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue88/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (88/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 15:08

J'attend donc ses sanctions envers le seul et unique fidèle du Christianisme, le seul qui est parvenu à répandre la sainte parole en des terres qui jusqu'a la n'avait jamais vu ne serait-ce qu'une croix. J'attens de voir quel pape osera chatier tout un peuple qui s'est toujours battu pour le catholicisme et l'imposé partout en ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 17:32

Hum... vous n'êtes pas le seul à avoir répendu la Sainte Parole, j'ai moi-même apporté la Vrai Foi au Hevelli Sorbs, et voyez comment on me traîte. Dans ce cas, votre argument n'est absolument pas valable.

En outre, qui a dit que la punition viendra de la part Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Magyars--

Magyars--


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue86/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (86/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 21:27

HJ Stop, quand allez-vous comprendre à la fin, le Pape est le porte Parole de Dieu, rien ne peut être dit contre lui et si il dit que vous êtes excommuniez, vous êtes excommunié, il n'y a pas de parole qui tiennent ou autre chose. Si vous êtes vraiment pieu et êtes vraiment un Catholique, comme il était le cas au début du Moyen-âge, l'Empereur et sa famille quiterrais immédiatement. Franc, vous vous retourneriez contre les Germains.

Lorsqu'un Roi est excommunié, s'est le peuple qui l'est aussi, s'est pourquoi le peuple ne veut que la mort du responsable, Empereur, vous n'avez plus aucun contrôle sur votre territoire.

Je sais bien que se jeu est fait pour changer l'histoire, mais on ne peut changer la foi aussitôt dans le jeu, jouez, mais jouez bien au moins.

J'espère que vous avez compris, bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 21:50

HJ Très bien, soyons conformes à la réalité, mais si vous voulez vraiment l'être, le pape ne peut pas m'excommunier. En effet, avant l'an 1000 (nous sommes au début des années 900), l'excommunication était donnée par les rois à leurs sujets. En plus, l'excommunication n'était pas irréversible, vu qu'une pénitence était proposée, et qu'en relevant cette épreuve, on était réintégré à l'Eglise.

Voici ce que dit Wikipédia : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_d'excommunication)

Citation :
L'excommunication était perpétuelle et plus sévère.

Elle pouvait être prononcée par le pape, un concile ou un évêque. La personne excommuniée avait une chance de réintégrer l'Église, à condition qu'elle aille jusqu'au bout de sa pénitence.

À l'époque carolingienne, le roi contrôle les excommunications et en fait une arme politique redoutable. Après l'an 1000, avec la réforme grégorienne, l'Église reprend le contrôle de l'excommunication pour imposer la paix de Dieu. Pendant la durée de l'excommunication d'un seigneur, le vassal est délivré de son serment de fidélité envers lui.
Alors, faudrait savoir ce qu'il se passe... Car votre version de l'histoire est érronnée.

J'espère que vous avez compris, bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Magyars--

Magyars--


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue86/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (86/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyJeu 11 Déc - 23:54

Hj S'il-vous-plait, ne mélanger pas tout.

Premièrement, il n'est pas dit que le Pape ne pouvait pas excommunier, il est dit que les Rois l'utilisaient à bout de bras et qu'après l'an 1000, seule l'Église pouvait excommunié. Il faut bien lire se qui est dit.

Deuxièmement, il n'est pas dit que vous êtes réintégré à l'église, cela reviens au Pape de décider si oui ou non votre pénitence est à la hauteur de votre déli, en se moment, le déli est traitrise envers la Religion Catholique, le droit de revenir n'est que très minime.

Si vous voulez jouer au connaisseur d'histoire, voici :

L'excommunication s'applique encore de nos jours à l'encontre des francs-maçons. Les Papes ont toujours maintenu qu'il s'agissait d'une faute très grave depuis 1738.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
italie

italie


Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue82/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (82/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 0:00

Empire Germanique a écrit:
À l'époque carolingienne, le roi contrôle les excommunications et en fait une arme politique redoutable. Après l'an 1000, avec la réforme grégorienne, l'Église reprend le contrôle de l'excommunication pour imposer la paix

Pour moi " Le roi contrôle" signifie qu'il est le seul a détenir autorité en la matière. Cela se justifie aussi par la suite de la phrase ... " En 1000, l'Église REPREND le contrôle". Cela signifie qu'elle avait perdu ce contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Magyars--

Magyars--


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue86/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (86/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 0:06

HJ : Elle avait perdu le contrôle sur les Rois l'utilisant et l'Église à donc décider que les Rois ne pourrait plus utiliser se droit de l'Église, l'Église pouvait excommunier, mais avant l'an 1000, elle avait bien peu de contrôle sur les Rois, avec le retrait du pouvoir d'Ecommunier au Roi, l'Église à peu à peu pris plus d'ampleur.

Écouté, je n'essais que de faire mieux sur se forum, et il est complètement entrain de déraper en se moment, alors, vous faites se que vous voulez, puisque vous ne semblez même pas vouloir écouter un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 0:15

HJ D'abord, je ne vois pas ce que les francs-maçons viennent faire dans le débat, alors que vous dites que le forum va dans tous les sens,...

En effet, l'Eglise avait perdu le contrôle sur les rois. Et Wikipédia est clair :
Citation :
À l'époque carolingienne, le roi contrôle les excommunications et en fait une arme politique redoutable. Après l'an 1000, avec la réforme grégorienne, l'Église reprend le contrôle de l'excommunication pour imposer la paix de Dieu

Si cet article de Wiki ne vous suffit pas, en voici un autre : (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme_gr%C3%A9gorienne)
Citation :
1075 : Le Dictatus papae affirme la supériorité du pape sur les empereurs, rois et princes laïcs. Le pape dispose du pouvoir d'excommunication.

Par contre, je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la pénitence.

Et puis, quand vous dites :Si vous êtes vraiment pieu et êtes vraiment un Catholique, comme il était le cas au début du Moyen-âge, l'Empereur et sa famille quiterrais immédiatement. Franc, vous vous retourneriez contre les Germains. J'ai envie de répondre que Philippe I et Philippe IV, Rois de France, quand ils ont été excommuniés, n'ont jamais dû affronter ni les furies des germains, des espagnols, des anglais ou autres, ni de leur peuple. On a souvent tendance à croire que les souverains agissaient par foi, mais c'est faux. Par exemple, un pape a été tabassé à mort, sur ordre d'un roi : aurait-il fait cela en étant croyant ? Le bas peuple était très pieux mais les décideurs étaient calculateurs : comme nos dirigeants actuels, ils étaient intéressés par le pouvoir et l'argent, et utilisaient les cordes sensibles de leur peuple, à ce moment, la religion, pour justifier leurs actes.


Je vais peut-être préciser mon opinion, vu que j'ai démoli beaucoup, sans dire ce que je pensais vraiment. Si on m'excommunie, très bien, c'est le jeu. Mais il est clair que le jeu ne respecterait pas la réalité historique, vu que les dates ne correspondent pas. Mais si on m'excommunie (ce qui déjà ne serait pas historique, si vous m'avez bien suivi), je n'accepterai pas que l'on dise que ma famille royale doit démissionner car excommuniée, je n'accepterai pas que ma population se révolte uniquement sous prétexte que j'ai été excommunié et je n'accepterai pas que l'on dise aux joueurs comment ils devraient réagir pour faire du bon RP. Je n'ai pas connaissance, d'après recherches et ma culture générale, des événements pareils se soient produits.

Mais je me trompe peut-être : trouvez des exemples concrets où les choses se sont déjà passées comme ça. Trouvez moi des exemples disant que la foule a exigé et a obtenu la tête d'un roi car il a été excommunié. Trouvez moi des exemples de pays qui ont été attaqués uniquement parce qu'ils aient été excommuniés et trouvez moi des exemples de familles royales ayant laissé leur trône parce qu'un de leurs membres a été excommunié. Personnellement, j'ai trouvé les exemples de Philippe I, Philippe IV, d'Henri IV et d'Henri V qui vont tous dans mon sens, et je n'ai trouvé aucun exemple étayant vos hypothèses. Désolé, je sais que je suis mordant, mais je n'aime pas qu'on me contredise et qu'on me critique quand j'ai raison, et là, je suis persuadé d'être dans le bon.


Vous voulez faire de votre mieux pour le forum ? D'accord, mais acceptez que l'on corrige vos erreurs, surtout si vous voulez faire de ce jeu un jeu historique de qualité. Il est normal de ne pas connaître toute l'histoire, et je ne prétend pas la connaître moi même, ce serait mentir. Si on veut s'amuser sur des bases historiques réelles, les recherches ne doivent pas uniquement venir de l'équipe d'administration : il y a plus dans dix têtes que dans deux ou trois. Je regrette juste de devoir me justifier en partie RP, mais ce n'est pas moi qui ai commencé à faire de l'HJ ici...

Est-ce possible de déplacer ces derniers posts en section HJ, dans les discussions. Là, nous pourrons continuer le débat sans ternir encore plus l'image de ce forum.

Alors ? (oui, le "alors" est peut-être déplacé, mais le votre m'a assez énervé, je dois dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2008

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 3:32

Vous manquez de respect envers moi germains et francs...Que les églises et les peuples se rebellent pour la gloire de l'Église Chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
https://feodalite.forumactif.info
royaume franc

royaume franc


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 12:27

Seigneur nous nous sommes battu en Espagne pour libérer nos frères Chrétiens du joug Musulman et de brandir au et fort les couleurs des Etats papaux! Le Christ nous a mené vers la victoire sur les infidèles! Que devons nous faire de plus pour vous prouver que nous sommes de bon Chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue90/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (90/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 14:54

Pour vous, libérer la Bretagne et la Bourgogne de vos jougs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2008

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 15:10

UNBC arrêtez avec cela, mon prédecesseur vous l'a déjà dit, ils ne sont pas obligés de les liberer. Mais il avait bien déclarer que durant la grande guerre, vous ne devriez jamais attaquer un autre catholique ce que l'Empire Germanique a fait. Ensuite, L'UNBC est intervenu et je le remercie. Il avait le droit d'appuyer le pays attaqué!
Revenir en haut Aller en bas
https://feodalite.forumactif.info
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue90/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (90/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptyVen 12 Déc - 20:44

Cela ne m'empêchera pas de libérer la Bretagne tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie

Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue89/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (89/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptySam 13 Déc - 1:59

[Hj: Si vous relisez vos posts vous allez remarquer que le mot catholique a mystérieusement disparu pour faire place au mot chrétien. Pourquoi? Et ben parce que Catholique et Orthodoxe ça ne veut rien dire avant 1054. Ce n'est qu'à partir de cette année qu'on commença a distingué l'Eglise Catholique à Rome et les Eglises Orthodoxes en Orient. Comme on en est encore au Xème siècle, je vous prie de ne plus utilisé ce mot.

Quant à la question des rois excommuniés, c'est loin d'être simple. Une excommunion ne mène pas toujours à la révolte et à l'anarchie. C'est assez rare d'ailleurs (perso j'en ai jamais rencontré dans mes études médièvales). Par exemple le roi Robert II le pieux roi de France, fut excommunié à cause d'une histoire de mariage, il n'y a pourtant pas eu de révolte notable, mais il a vite céder aux demandes du pape.
L'excommunion est une arme redoutable aux mains de l'Eglise, et tout au long du Moyen-Age, les rois excommunions ont cherché et réussi à se faire pardonner et réintégrer dans l'Eglise.
Mais pour le cas de l'Empire je pense que ça va bientôt se régler.]
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue76/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (76/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptySam 13 Déc - 2:14

[HJ pardon, je n'ai pas fait attention à différencier catholiques et chrétiens. Embarassed Avez-vous les autorisations pour déplacer tous les messages hors jeu dans les discussions ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède

Royaume de Suède


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Excommunication de l'Empire Germanique Left_bar_bleue88/100Excommunication de l'Empire Germanique Empty_bar_bleue  (88/100)

Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique EmptySam 13 Déc - 13:33

HJ: Le jeu à commencer avec le schisme on va pas recommencer le jeu maintenant, ni modifier quoi que ce soit, sa n'a peut être rien d'historique de faire la division orthodoxe/catholique dès maintenant mais sa en aurait encore moins d'arrêter soudainement de la faire, le jeu a débuter avec quelques erreurs mais sa empêche personne de jouer ni de s'amuser la preuve personne l'avait fait remarquer, ce qui ne veux pas pour autant dire que personne ne le savait... Il y a d'autre erreur, mais le jeu est ainsi fait et on va pas en vouloir au MJ de ne pas tout savoir. Je ne pense pas que se soit grave vu que le jeu a débuter ainsi, parce que si on commence avec sa on peut continuer alors et on aura plus qu'a recommencer le jeu à zéro...
En outre ce n'est pas une excommunion mais une excommunication... Et le fait de provoquer des révoltes sert à faire craindre au joueurs l'excommunication car faut pas oublier que tous les joueurs ne sont pas des fans de Roles Play, si il n'y avait pas des révoltes ensuite la majorité des joueurs se ficherai royalement d'une excommunication...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excommunication de l'Empire Germanique Empty
MessageSujet: Re: Excommunication de l'Empire Germanique   Excommunication de l'Empire Germanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excommunication de l'Empire Germanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la Banque Germanique
» Etat de la Banque Germanique
» Déclaration de guerre à l'Empire Germanique
» Seconde déclaration de guerre à l'Empire Germanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodalité, moyen-âge :: L'Europe Feodale :: États Papaux-
Sauter vers: