Après les récents conflits entre le Pape de Rome et l'Empire Germanique, nous avons décidé de revoir complètement la place de toutes les institutions à l'intérieur de notre pays.
A partir de maintenant, il sera connu sous le nom de Saint Empire et son empereur sera le chef des armées, de l'administration et de la religion de tous ses sujets.
Chef des armées : toute l'armée germanique devra obéïssance au Kaiser, qui délègue ses pouvoirs à ses généraux. Il n'a aucune justification à donner sur la nominationet la destitution des généraux.
Chef de l'administration : le Kaiser nomme et révoque les hauts ministres d'état, qui seront tantot écclésiastiques, tantot nobles. Les hauts ministres d'état n'ont de compte à rendre qu'envers lui.
Chef spirituel : le Kaiser nomme lui-même les cardinaux et les évèques dans son territoire. La religion d'état se nommera maintenant le Reichskirchensystem. En échange de leur dévotion, les grands écclésiastiques recevront un domaine. A leur mort, comme ils n'ont pas d'héritier, les terres reviendront à l'Etat.
La nomination du Kaiser se fait par élection de la haute noblesse. Chaque personne ayant un domaine comptant plus de 20 000 âmes qui lui est légué depuis au moins trois générations fait partie de la haute noblesse. Une famille ne peut être représentée que par un membre, et chaque personne ne dispose que d'une seule voix. Le vote est secret.
A partir de maintenant, le roi de la famille regnante de l'Empire Germanique devient Kaiser, mais son héritier devra passer par les votes pour accéder au trône. Tous les habitants du Saint Empire ne reconnaissent plus le Pape comme étant leur chef spirituel. Il l'est pour le reste des pays catholiques, mais cela ne s'applique pas pour les germains. L'excommunication du Kaiser n'est reconnue par aucun habitant du Saint Empire.
Tout germain ne se soumettant pas à ce règlement sera brûlé, comme tout hérétique.
(HJ : j'ai repris les règlements du Saint Empire, tout s'est vraiment passé comme ça
)