Feodalité, moyen-âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Feodalité, moyen-âge

Dans ce jeu, le joueur incarnera une nation de l'Europe de son choix. Le jeu débute à l'an 900. Il décidera des actions de son pays. L'avenir de l'Europe sera entre vos mains...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pacte de non-agression Germano-Lotharingien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lotharingie

Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue89/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (89/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyJeu 4 Déc - 19:26

Au vue des événements récents et du comportement bélliqueux de la Germanie envers la Lotharingie. Nous réclamons la signature d'un pacte de non-agression entre le Royaume de Lotharingie et la Germanie où l'on s'engage au respect de nos frontières respectives.
Nous demandions en outre que le roi des Francs nous fasse l'honneur de se porter garant de cette accord et protecteur de la Lotharingie en cas d'agression de la part de la Germanie.


La signature de ce pacte aura pour vertu la normalisation des relations diplomatiques et le rétablissement de la collaboration et de la confiance entre notre royaume et la Germanie, pour le bien et la grandeur de la Chrétienté.


Hugues Ier
Roi de Lotharingie
Par la Grâce de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyJeu 4 Déc - 19:28

Nous n'appécions pas énormément le ton que vous employez. Toutefois, nous signons votre traîté.

Nous estimons qu'il n'est nul besoin que le Royaume Franc contresigne ce papier. Nous respectons nos paroles, croyez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie

Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue89/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (89/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyJeu 4 Déc - 19:32

Notre intention n'est en aucun de vous offenser.

Toutefois nous préférons que le roi des Francs intervienne étant donné les fort bonnes relations qu'on entretient tout les deux avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyVen 5 Déc - 19:22

Après votre agression, nous estimons que le pacte que nous avons signé n'est plus valable.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2008

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyVen 5 Déc - 21:34

Quelle agression??
Revenir en haut Aller en bas
https://feodalite.forumactif.info
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptySam 6 Déc - 11:40

Très Saint Père, le Royaume Franc et moi même pensons que la Lotharingie entretient des liaisons plus qu'amicales avec l'UNBC. Nous n'avons malheureusement aucune preuve, mais l'interpretation des faits ne peut mener qu'à cette conclusion.

Nous considérons que de tels liens d'amitié envers nos ennemis forment bel et bien une agression.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie

Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue89/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (89/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 20:46

Je crois que vous n'avez rien à dire sur mes relations diplomatiques. Je peut entretenir des relations cordiales avec le Diable si cela me chante, cela nous vous regarde en rien. Je ne vous dicte pas moi qui prendre pour allié.
Oui, j'entretient des relations cordiales avec l'ex-Wessex, l'Union Britanique, qui jusqu'à aujourd'hui s'est montrée fort correcte envers la Lotharingie. Je ne vois pas pourquoi je deverait le boycotter encore moins pour votre simple plaisir.

Vous ne pouvez pas poser comme condition de notre entente que je n'entretienne des relations diplomatiques qu'avec les nations qui sont à votre goût. C'est une grave atteinte à notre souveraineté.

Or je vous tend tout de même ma main, pour normaliser nos relations et signer ce pacte. Sachant que mes relations avec l'Union sont dans les limites de la cordialité la plus correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 20:53

Vous entretenez des relations plus que cordiales avec l'ex Wessex.

Si ce n'était que de l'amitié, le Royaume Franc et moi même désapprouvrions, mais n'aurions rien à dire, mais nous pensons qu'il s'agit de bien plus que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 20:57

Et vous, Empire Germanique? Quelles relations que celles que vous entretenez avec le Royaume Franc! L'UNBC s'en inquiête de plus en plus, savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:11

... et vous n'arrêtez pas de m'agresser. Vous rappellez-vous avoir attaqué ma flotte ?

J'agis de la même façon que vous, peut-être même plus gentillement : ne venez pas me faire la leçon.

Et si la Lotharingie continue à nier les faits, nous agirons commes les britaniques auraient agis depuis le début : nous annexerons la Lotharingie. N'est-ce pas vous qui avez juré l'amitié pour la vie au roi franc ? Et maintenant, vous prenez le parti de son ennemi dans une guerre.

Vous vous souvenez des réponses que vous m'avez données ? Elles traitaient de l'honneur que nous "n'avions pas", mais que les lotharingiens "avaient"... Jamais nous n'avons trahis un allié, et jamais nous ne le ferons. Là est le vrai honneur, Lotharingie...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:20

Dans ce cas vous voudrez bin m'expliquer la raison qui vous a poussée a vouloir annexer la Lotharingie par le passé, avant que sa Sainteté n'intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:22

Pour la même raison que je vous ai déjà expliqué trois fois, maintenant.

C'est la deuxième fois que je vous refuse une quatrième explication...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:26

Je parlais d'un excuse valable...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:27

Valable ? Mais nos ennemis considereront toujours que nos excuses ne sont pas valables.

Je considère que vos excuses pour soutenir les bretons ne sont pas valables... en tenez-vous compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:29

Mes excuses pour soutenir les Bretons?

- Remettre à sa place un dirigeant qui n'a aucune autre envie que d'étendre sa domination sur le monde

Cela est largement suffisant. Vous ne ferez croire à personne que la Lotharingie représente une plus grande menace que vous, votre supériorité numérique est flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:37

Oooh, bien sûr. Mais vous, vous n'avez bien entendu aucune envie de vous agrandir. Ai-je dit à un seul moment que vos actions et votre ambission étaient scandaleuses ? Un souverain doit être ambissieux, sous peine de disparaître.

La Lotharingie, en temps qu'alliée d'un ennemi, représente une menace pour moi, en effet. Je suis étonné qu'un dirigeant tel que vous considère que l'avantage numérique faisse toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 21:51

Il faut faire preuve de réalisme, vous avez l'armée Catholique la plus nombreuse. Néanmoins, force est de cosntater que jusqu'à maintenant, votre armée ne vous a servie à rien contre moi.

En effet, je suis le souverrain d'une nation formée de petites unies par un seul point de vue: le refus de voir des nations disparaî^tre pour la soif de pouvoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 22:13

Mon armée n'a rien fait contre vous car... elle n'en a pas reçu l'ordre.

Et la Lotharingie a failli à sa parole par deux fois. Elle a juré fidélité éternelle au roi franc, et n'a pas tenu compte du traîté qu'elle a elle même créé. Un tel roi est juste assez digne pour amuser une foule, au bout d'une corde.

Je vais un peu jouer avec vous. J'ai remarqué que vous aimiez avoir le dernier mot : répondez encore une seule fois ici, où vous ne devriez même pas être invité, et j'attaque la Lotharingie et elle sera annexée à l'Empire Germanique. J'en ai les moyens et l'envie. Donnez-moi le prétexte de me tester, pour voir si j'irai jusqu'au bout de mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 22:17

Mais avec plaisir. J'envoie ma flotte avec 10.000 soldats effectuer un débarquement. Vous serez ainsi pris en tenaille.

A vous de voir si vous préférez éviter ce conflit ou le poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 22:23

Votre prestige compte donc plus pour vous que l'amitié et la survie de vos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 22:25

Disons que j'anticipe. Je sais pertinemment que vous attaquerez la Lotharingie une fois que vous aurez tous les atouts dans votre manche. En partant en pleine croisade, je me retrouve déjà avec un avantage par rapport à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 22:30

Vous admettez donc attaquer un pays croisé, et vous vous en ventez...

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Magyar

Empire Magyar


Nombre de messages : 417
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue90/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (90/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyLun 8 Déc - 22:33

Je m'amène certes au même niveau que vous.

Je me bats pour l'indépendance de la Bourgogne et de la Lotharingie. Jamais je ne vous laisserai les annexer.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie

Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue89/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (89/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyJeu 11 Déc - 19:51

Empire Germanique a écrit:
... et vous n'arrêtez pas de m'agresser. Vous rappellez-vous avoir attaqué ma flotte ?

J'agis de la même façon que vous, peut-être même plus gentillement : ne venez pas me faire la leçon.

Et si la Lotharingie continue à nier les faits, nous agirons commes les britaniques auraient agis depuis le début : nous annexerons la Lotharingie. N'est-ce pas vous qui avez juré l'amitié pour la vie au roi franc ? Et maintenant, vous prenez le parti de son ennemi dans une guerre.

Vous vous souvenez des réponses que vous m'avez données ? Elles traitaient de l'honneur que nous "n'avions pas", mais que les lotharingiens "avaient"... Jamais nous n'avons trahis un allié, et jamais nous ne le ferons. Là est le vrai honneur, Lotharingie...

Mais de quels faits parlez-vous bon Dieu?! Du fait que j'entretient une correspendance avec le roi des Britaniques? Que je ne lui témoigne que respect et amitié? Que je reste neutre quand à vos interminables disputes? Si ce sont vos accusations, alors je ne nie point.
A part cela je ne voit pas de quoi vous pouvez bien m'accabler. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pris ni votre parti, ni celui de l'Union Britanique. Je ne désirait que gouverner mon royaume dans la paix en entretenant des relations cordiales avec les suzerains de la Chrétienté mais vous voilà et pour la deuxième fois entrain de me menacer d'annexion!

Je vois clair dans votre jeu. Tous les prétextes sont bons pour engloutir la petite Lotharingie... Même un simple échange avec les lointaines Iles Britaniques.

Quand à mon alliance avec le roi des Francs, elle n'avait pas changé. Et s'il aurait vu son royaume menacé, je me aurais fait un honneur à lui venir en assistance.
Il n'avait qu'à dire un mot et il aurait vu mes soldats prêts à combattre sous son égide.

Mais hélas, votre détermination criminelle à m'isoler et à m'annexer a eu raison de mon amitié avec les Francs.

J'ai eu tort de vos tendre ma main en ami, en chien errant vous l'avez mordu. Oui, c'est ce que vous êtes, un chien, un criminel, sans foi ni loi.
Vous pouvez faire vos danse païennne sur mon cadavre, mais vivant, moi Hugues Ier, fils du roi Lothaire II, descendant de l'empereur Charlesmagne je ne me soumetterais jamais à vous, vulgaire idolâtre!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire--

Saint-Empire--


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Prestige:
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Left_bar_bleue76/100Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty_bar_bleue  (76/100)

Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien EmptyJeu 11 Déc - 20:16

J'ai des preuves, vous vous êtes allié avec le Wessex de l'époque, et vous regretterez cette erreur. Comble de votre mauvaise foi, vous ne le reconnaissez pas, alors que l'UNBC a eu l'intelligence de ne jamais répondre par la négation à mes accusations, sans les confirmer non plus.

Vous ne vous soumettrez jamais vivant ? Dommage, je serai obligé de vous faire pendre... Que vous soyez mort ou vif, la Lotharingie deviendra mon vassal, votre vie insignifiante ne changera pas le destin tragique de votre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty
MessageSujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien   Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte de non-agression Germano-Lotharingien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pacte de non-agression avec les chrétiens
» Alliance Germano-Italo-Franc
» Pactes de non agression
» Pacte de défense mutuelle
» Pacte Franco-Byzantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feodalité, moyen-âge :: L'Europe Feodale :: Diplomatie-
Sauter vers: