| Pacte de non-agression Germano-Lotharingien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Empire Magyar
Feuille de personnage Prestige: (90/100)
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Jeu 11 Déc - 22:41 | |
| Avant d'essayer d'annexer la Lotharingie, tâchez déjà de vous sauver de l'excommunion faite à votre égard. Votre royaume se divisera en plusieurs états, comme il se le doit. Si cela m'est possible, je ferai éclater ler oyaume franc également. Vous nous avez sans conteste prouvé que moins un royaume est grand, mieux c'est; | |
|
| |
Saint-Empire--
Feuille de personnage Prestige: (76/100)
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Jeu 11 Déc - 22:50 | |
| Vous noterez que je ne suis plus un royaume depuis quelques années déjà.
Et vous me semblez assez mal placé pour prétendre qu'un pays doit être petit. Le vôtre est celui qui a le plus grandit par rapport à sa taille initiale. D'accord, les méthodes étaient différentes, mais le résultat est bien là : vous avez agrandi votre royaume. | |
|
| |
Empire Magyar
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Jeu 11 Déc - 23:40 | |
| Mais par la diplomatie. Notez que nous n'avons jamais déclaré de guerre pour rien.
Nous sommes une Union,pas un Empire. Si l'un des Gouverneurs formant l'UNBC souhaite la quitter, qu'il la quitte. L'Union des Nations Britaniques Catholiques est basée sur la confiance totale des gouverneurs en leur roi. | |
|
| |
Empire Magyar
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Ven 12 Déc - 4:41 | |
| Vous restez silencieux, c'est le plus beau compliment que vous pouviez me faire. | |
|
| |
Saint-Empire--
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Ven 12 Déc - 11:04 | |
| Ne voyez-vous pas que je suis occupé ailleurs ? Désolé de vous décevoir, mais vous répondre n'est pas du tout une de mes priorités.
Cela vous semble vous amuser de débattre avec moi, je vais donc vous faire un résumé des prochains débats, vous pourrez ainsi rigoler tout seul...
Empire Germanique : Je suis déjà débordé, je dois m'occuper du pape. UNBC : Un bon empereur doit pouvoir faire plusieurs choses à la fois. Vous êtes minable, pathétique, pitoyable... Empire Germanique : Je suis peut-être empereur, mais je fais partie de la gente masculine et seules les femmes savent faire plusieurs choses à la fois. Seriez-vous éfféminé à ce point ? UNBC : Je préfaire être éfféminé qu'être excommunié.
Voilà, je vous laisse même le dernier mot, comme ça, vous ne serez pas tenté de répondre à ma dernière attaque. Je vous répondrai plus en profondeur quand j'en aurai le temps.
La prochaine fois que je vous enverrai un cadeau diplomatique, ce sera une pelle, un seau et du sable. Vous pourrez ainsi faire des pâtés seul, et vous détendre sans enquiquiner votre monde. En plus, la prochaine fois qu'on parlera du pâté de la Cour Britanique, on ne visera peut-être plus de votre femme ?
Dernière édition par Saint-Empire le Ven 12 Déc - 19:23, édité 2 fois | |
|
| |
Empire Magyar
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Ven 12 Déc - 14:45 | |
| Parfait,
Vous admettez donc n'avoir plus rien à me répondre. Qu'attend donc le peuple Germain pour se révolter. | |
|
| |
Lotharingie
Feuille de personnage Prestige: (89/100)
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Ven 12 Déc - 23:19 | |
| Des preuves vous dites? Alors pourquoi vous ne mettez pas mon ignominie au grand jour en les présentant, vos preuves?!
De toutes façon, je suis désormais vassal du bon et sage roi des Francs qui a daigné mon prendre sous son aile. Vos soldats non plus rien a faire dans mon royaume. sinon ce serait une offense pour mon suzerain. | |
|
| |
Saint-Empire--
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Ven 12 Déc - 23:41 | |
| Dès que le roi franc aura confirmé votre vassalisation, la guerre sera finie, et le tracé des frontières sera identique à la situation de 906.
Une fois que ce sera fait, mes troupes rentreront au Saint Empire, et tout redeviendra comme avant.
En attendant, mes soldats arrêteront leurs avancées, mais défendront leurs positions. | |
|
| |
Lotharingie
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 0:54 | |
| Parfait. Mais votre guerre restera tout de même un affront indélibile de la mémoire de mon peuple. Vous avez agresser mon royaume et ma personne, sans preuves, poussez par votre ambition criminelle... Mais impuissant, je m'en remet à Dieu, il vous en punira un jour.
Dernière édition par Lotharingie le Sam 13 Déc - 1:08, édité 1 fois | |
|
| |
Maître du jeu Admin
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 0:57 | |
| la population qui avait quitté la lotharingie reviendra au complet dès le milieu de l'an 913... | |
|
| |
Saint-Empire--
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 1:08 | |
| - Lotharingie a écrit:
- Parfait.
Mais votre guerre restera tout de même un affront indélibile de la mémoire de mon peuple. Vous avez agresser mon royaume et ma personne, sans preuves, poussez par votre ambition criminelle... Mais impuissant, je m'en rà Dieu, il vous en punira un jour. Sachez que si vous êtes encore sur votre trône, c'est grâce au roi franc et à l'amitié que j'ai envers lui, qui est plus forte que la haine que j'ai envers vous. Faites attention à ne pas inverser ces données, en insultant trop les germains... | |
|
| |
Lotharingie
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 1:16 | |
| Je ne doit mon trône qu'à Dieu et à la bienveillance du roi des Francs. Quand à votre haine enver moi, je m'en moque, du moment que je porte allégeance pour la fleur de lys et non votre aigle noir. | |
|
| |
Saint-Empire--
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 1:17 | |
| Si vous êtes bel et bien vassal du roi franc, vous devriez éviter d'insulter ainsi ses plus proches amis.
Cela pourrait lui porter préjudice... | |
|
| |
Lotharingie
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 1:37 | |
| Si vous êtes bel est bien son plus proche ami, évitez de déclarez votre haine à son vassal.
Cela pourrai lui porter préjudice.
Les insultes envers vous je m'en passe désormais, la châtiment papal suffit. | |
|
| |
Saint-Empire--
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 1:41 | |
| Mais il sait très bien que je ne vous apprécie pas. Lui et moi, nous nous entendons bien, et nous nous parlons d'égal à égal. Vous n'êtes plus mon égal, je trouve que vous devriez vous entretenir avec votre maître, avant de parler en public. Si vous êtes comme cela avec tout le monde, le roi franc risque de se lasser de vous, et de regretter de vous avoir pris sous sa protection. Vous n'êtes plus libre. Modérez donc vos propos, sous peine de punitions de la part de votre suzerain...
Dernière édition par Saint-Empire le Sam 13 Déc - 2:31, édité 1 fois | |
|
| |
Lotharingie
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 2:11 | |
| [hj: bien jouer le coup du rabaissement ] Je ne suis certes plus votre égal. Car moi au moins je suis toujours Chrétien. Et je suis fier d'être le vassal du plus puissant monarque de la Chrétienté, et qui plus est un roi bon et sage. | |
|
| |
Saint-Empire--
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 2:21 | |
| [ hj Merci. Je ne m'attendais pas à des compliments de votre part, j'aurai eu du mal à les formuler en premier... ] Et vous en faîtes pas pour la Chrétienté et sa puissance. Dans quelques années, la situation sera rétablie. Les négociations avec le Très Saint Père sont déjà en cours, et figurez-vous que l'arrêt des combats en Lotharingie était la condition principale. Je n'ai plus qu'à attendre que sa colère ne passe, et à présenter des excuses publiques. De belles victoires attendent encore le christianisme. | |
|
| |
Empire Magyar
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 7:18 | |
| Du moment que la Lotharingie est laissée à ses frontières, mes troupes se retirent. | |
|
| |
royaume franc
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 13:34 | |
| Le conflit ainsi résolu, je demanderai aux deux camps de se concentrer sur leurs taches et de cesser ses dialogues qui ne servent à rien. J'organiserai prochainement une Grande Réunion afin que chacun de vous puisse reconnaitre ses torts et s'excuser l'un à l'autre, afin de règler ce conflits définitivement. Preuves il y avait contre les Lotharingiens alors que la réaction des Germains, certes réaction de défense, fut un peu trop précipitée. En ce temps noirs, nous devons rester unis. | |
|
| |
Lotharingie
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien Sam 13 Déc - 19:44 | |
| [hj: Même si nos personnages respectifs ne sont pas très copain-copain, j'apprécie votre RP. Et puis ça reste un jeu, donc pas de rancune ^^]
Je suis aussi très soucieux des interêts de la Chrétienté et de sa grandeur. Si votre retour dans dans le giron de l'Eglise renforce notre cause alors tant mieux. Je renoncerais à venger mon honneur pour la grandeur du Christ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pacte de non-agression Germano-Lotharingien | |
| |
|
| |
| Pacte de non-agression Germano-Lotharingien | |
|